Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 23:54
Je vous écris suite à un gentil mot vu sur le blog d'ecologirl pour mon article sur les couches lavables à Bordeaux.

C'est rigolo d'être considéré comme une vrai maman bio et je me sens très sensibilisée... Même si ce n'est pas l'impression que j'ai de moi même... En effet, j'adore le nutella! (Pas de version bio)... Sur internet on retrouve des dizaines de blogs tenus (a jour!) par des personnes bien plus BIO que moi. Avec des recettes et astuces... Des personnes qui ont réussi le pari d'avoir un potager bio dans leur jardin... Ou changer la ville pour la paix de la campagne... J’adore la ville, moi !

Je me pose souvent des questions sur le Bio, l'écolo, nos modes de consommation… Et souvent c’est dur de savoir quel est le bon choix… Surtout en ce moment que tous les publicitaires ont compris que le mot d’ordre est écologie… On voit Bio et écolo écrit partout ! On ne sait pas où il existe de la vérité et ou c’est que de la pub…

 

Je suis une personne très heureuse car mon cher et tendre époux partage beaucoup de mes questions sur ce sujet.

Je ne suis pas la seule à lire sur l'écologie et la planète, les constructions économiques-écologiques etc. A vrai dire, je profite de ce post, pour dire que je suis très fière de mon mari, qui a même fait une étude (à son initiative) de comment économiser l'énergie et favoriser le développement durable dans l'entreprise où il travaille. Quelques bons milliers d'euros! Seul, hic… Je ne sais pas si les directeurs de son groupe l’ont lu ou comptent faire quelque chose…

Bref, je pense que j'essaie de mener une vie un peu plus bio. De freiner (ce qui n’est pas toujours le cas) mon esprit consommateur irraisonnée… Mais un tas de petites choses me trahissent : je prends plus la voiture que je marche à pied (bon, quand j’habitais au Brésil, avec le beau temps plus souvent au RDV, ce n’étais pas le cas…)…

 

Après ce sont des petits choix du quotidien… comme une étiquette contre les pubs devvant la boîte-aux-lettres (Oh! Au début j'ai soufert, j'aimais bien regarder les pubs).

 

On se rend compte, par exemple, que notre poubelle verte est pleine toutes les semaines (on fait attention à bien trier). On a décidé de réduire les emballages, mais ce n’est vraiment pas facile… on essaye quand on est devant la gondole du supermarché… De même on achète de plus en plus de la nourriture bio : fruits et légumes, surgelés, pâtes, biscuits, lait… Mais il faut bien regarder les étiquettes pour n’acheter pas du Bio de Nouvelle Zélande

 

Bon, c’est l’heure du dodo… C’est très tard !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjour Mamanaute ! Tu as bien fait de venir me trouver, je n'avais pas visité ton blog depuis un moment !<br /> <br /> Je pense qu'il n'y pas d'attitude "parfaite" concernant le bio, l'écolo tout comme je pense que personne n'est parfait, bien heureusement, le monde serait d'un ennui...<br /> <br /> Je suis bien évidemment preneuse de toutes les infos que tu pourrais avoir. Sache que j'ai mis en place des ateliers sur le Festival Changement d'Ere qui a lieu début Juin à Bdx. J'en dirai plus très vite sur mon blog.<br /> <br /> A très bientôt alors !<br /> <br /> PS As-tu testé le Chokénut en magasin bio ? Une pâte à tartiner démente !!!
Répondre
M
<br /> Si possible je viendrais au Festival! Mes enfants sont petits et ils ont peur de la foule... Ceci les stresse et ça nous stresse aussi... Vous verez bientôt avec votre pitchoun dans les bras,<br /> mei-tai, écharpe, poussette que les gens passent sans les voir... Quand ils marchent, les gens régardent devant, pas en bas...<br /> <br /> Je suis très atachée à certains gôuts et marques. Le nutella c'est le cas... Je peux rester sans manger de pate à chocolat, mais si je mange, c'est du nutella. Si je vois le chokenut j'essayerais<br /> (sur la tartine des petits, hehehe)...<br /> <br />  <br /> <br /> <br />