Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2010 7 12 /09 /septembre /2010 07:42

C'était la rentrée... Et cette semaine la première réunion avec la maitresse. La grande de 4 ans rentre dans sa nouvelle école (classe moyens-grands) et le petit de 3 ans fait sa rentrée tout court... Bon, on va dire qu'ils n'étaient pas très content de ne pas être ensemble pour la récrée du matin (comme il n'y a aps assez de tricycles pour tous, une grille séparae les 2 classes et chaque jour une classe à droit à jouer avec les bolides. Façon que les maitresses ont trouvé pour éviter que les grands de la maternelle les piquent des petits). Pas ensemble pour la cantine nonplu, car 2 services... (Moi je pensais que étant une petite école maternelle, dans une école élémentaire, toute la maternelle mangeait dans la cantine et après l'élementaire mangeait dans la cantine, donc je les avait rassuré avant en disant qu'ils seraient souvent ensemble)... Bref, maintenent j'ai 2 enfants à l'école et qui mangent à la cantine !

 

J'ai un blog Bebemundo et une maison qui n'a plu de bébés !!!

 

Je me pose des questions sur la "grande activité" prévue pour la grande cette année : 3 jours et 2 nuits en classe de mer. Pouvez vous partager votre expérience sur ce sujet ? Des sorties pour la journée (plage, cirque, ferme des legumes oubliés etc.) elle a déjà fait... Partir chez papi et mami aussi...

 

Dans la reunion j'ai vu tous le parents aclamer l'initiative et je me suis demandé si je suis trop mère poule ? Je n'ai pas fait des voyages en centre de loisirs à cet âge là.  Je n'ai pas de copines que les enfants en maternelle l'ont fait. Mais le discours était tellement bien reçu par tous, que je me suis senti un peu anormale... Je n'ai pas osé dire mes questions à haute voix. Peut être c'est ma culture brésilienne... Mes voyages avec l'école ont commencé quand je savais lire et écrire... Là-bas les enfants en maternelle ont classe que le matin. Puis bon, voyage à la mer c'est quelque choses qu'on ne fais pas à Rio de Janeiro, puisque à la plage on peut aller toute l'année... Même si juste pour voir les vagues et courrir sur le sable :)

 

J'aimerais avoir des opinions. Merci.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> voilà, je suis maman d'un petit garcon qui a fait sa rentrée scolaire au mois de septembre et il va avoir 3 ans fin décembre. L'école se passe bien, à part la séparation qui est toujours un peu<br /> dure. Dernièrement on nous annoncé qu'une classe de mer était organisé au mois de mars 2011 pour 3 jours et 2 nuits. donc je suis très partagée entrel'envie qu'il prenne un début d'indépendance, de<br /> faire de nouvelles choses, de créer des liens avec ses petits copains, car une classe de mer ça se prépare avant mais aussi ils en parlent après à l'école et je me dis que lui il va être à part car<br /> il n'aura rien vu. Sauf, que mon p'tit bout il aime pas trop les séparations et j'ai peur que le soir il ait un gros cafard et que cela le traumatise. Eliott a sa petite histoire, nous l'avons<br /> adopté quand il avait 4 mois et demi en Ethiopie et intérieurement on sent qu'il est très sensible et qu'il vaudrait toujours être avec papa et maman... Alors je suis très indécise, mais je se suis<br /> pas toute seule à décider et mon mari pour lui c'est "non" il trouve qu'il est trop petit. merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour votre réponse que je lis tardivement... MA fille a les cheveux longs bouclés et je me dis, qu'un peu de sable le premier jour et sa joie sera vite fini... Les déméler sans lui faire du<br /> mal est une affaire de maman ou papa... On veut qu'ils grandissent mais il y a encore plein de petites choses qu'elle n'a pas envie et n'arrive pas à faire toute seule... Et je remarque qu'elle<br /> dit trop souvent qu'elle va rentrer en CP et qu'il ne faut pas demander de l'aide à l'école...<br /> <br /> <br /> <br />