Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 10:42

Aujourd'hui je me suis rendu compte que même un petit blog comme le mien peut être copié par un grand portail et entreprise de consulting Babyshower. LA HONTE ! C'est leur métier quand même ! Au moins ils pourraient ré-ecrire les phrases d'une façon plus lisible, améliorer le texte... Car je vous rapelle le portugais est ma langue maternelle! Et bien évidemment parler de la source :)

 

J'ai consulté par hazard le site BABYSHOWER, suite à un commentaire du à l'article que j'ai écrit il y a 1 ou 2 jours sur un gateau de couches facile à faire... Comme je suis curieuse j'ai fais un tour sur ce site et voilà ce que je retrouve :

 

"Jeux

Le But de la Baby Shower c’est avant tout de passer un bon moment : S’AMUSER !!!


Traditionnellement, de petits jeux sont proposés (pas plus de deux ou trois pour ne pas fatiguer la future maman avec pour objectif de mettre tout le monde à l’aise, c’est en fait prétexte à fous rires multiples et variés.

  •  "Changer Bébé"

 On peut tester avec humour les compétences de l’assistance et des futurs parents à "changer un bébé".

Eléments nécessaires : un paquet de couches , des lingettes nettoyantes deux poupons en plastique

On peut faire deux équipes : un participant de chaque équipe est en compétition avec l’autre, le premier qui marque un point est celui qui aura changé la couche de son bébé.

  • Quizz 1er mois avec Bébé

 Mettre dans une boite une série de petits papiers sur lesquels seront inscrits une série de questions plus ou moins faciles relatives à l’alimentation, l’hygiène et la santé de bébé.


Donnons quelques exemples :
  comment doit dormir le bébé ? sur le dos ? ou sur le ventre ?
  si mon bébé a de la fièvre, puis je lui administrer un antalgique sans consulter au préalable mon pédiatre ?
  si j’allaite , est il indispensable d’attendre le rot du bébé avant de le reoucher ?
  à partir de quel âge, un bébé est sensé sourrire ?
  à quand la diversification alimentaire ?

La règle du jeu : la future maman pioche 10 questions et doit répondre correctement à au moins 7 questions.

A l’issue du jeu, on offre les cadeaux !

  •  "Jeu des photos "

On demande à tous les invités de venir avec plusieurs photos de lui bébé et enfant, on en fait une pile, chacun des participants tire "une photo" et doit reconnaître quelle personne de l’assistance il s’agit.

  •  La "circonférence" de la future maman

Il s’agit d’un jeu vraiment traditionnel de la Baby Shower.

Eléments nécessaires :
  quelques bobines de fil de laine
  plusieurs paires de ciseaux

Le jeu consiste à deviner la longueur du fil nécessaire pour entourer le ventre de la future maman, chaque participant fait son estimation, prépare son fil. La future maman passe parmi les convives et place le fil autour de sa taille. Le gagnant est celui qui aura estimé la longueur de fil la plus approchante de la circonférence.

 

(MON FRANCAIS EST MOINS BON, MAIS LE JEUX Y EST CHEZ NOUS AUSSI !)

  • D'autr:es jeux

 

Deviner le nombre d'épingles à nourrice dans un bocal, celle qui se rapproche le plus à un "petit cadeau".
Quand j'étais bébé. Chaque invité pose sur un pêle-mêle une photo d'elle même bébé. La future maman doit deviner qui est qui. 
Karaoke berceuses, comptines, musiques d'enfant...
La future maman doit deviner les cadeaux dans les emballages, si elle rate, elle doit exécuter une tâche comme chanter une berceuse, imiter un bébé qui pleure, changer la couche d'un poupon, donner un bain au poupon ou autre...
Le test du "pop". Avec les yeux couverts les invités goutent les petits pots de bébé (enlever le papier et mettre juste un numéro sur chacun) et écrivent sur une feuille de papier la liste les ingrédients de chacun... Vous serrez étonné par les réponses... (on peut faire juste avec la future maman) 

 A qui ressemble le bébé? Matériel: magasines de bébés/parents... Les invités sont partagées en groupes de 2 a 4 avec 3/4 magasines... Elles coupent les photos (bouche, nez etc.) et collent sur une feuille un bébé factice, de façon à montrer aussi ses futures qualités (dessins à l'appuie sont permis). Puis elles expliquent devant toutes les invitées les ressemblances avec la maman et le papa (PS: attention les futures mamans sont très sensibles au blagues de mauvais goût!). Un bon souvenir pour la future maman.
Avec un savon et un couteau, chaque invitée doit sculpter un "bébé". Choisir le meilleur.
Dans un bocal, on place des papiers avec les lettres, dans un autre (F) et (G). La future Mmn enlève une lettre (par exemple A) et le sexe (F). La prémière invitée dit Adèle.. La 2ème Adèle, Anne, La 3ème Adèle, Anne, Anita, la 4ème Adèle, Anne, Anita, Aurelie... jusqu'a l'erreur... On peut faire le même avec des articles de puériculture...
Un autre jeux consiste a sortir la lettre du bocal et voir qui fait la liste la plus longue d'articles de puériculture. Par exemple: la lettre B... Bavoir, biberon, body etc. La lettre T: transat, table à linger, tétine etc. 
 Qui change plus vite la couche d'un poupon avec les yeux fermés (prévoir des bandeaux)?

 

BREF du copier coller! Même les erreurs y sont (Mmn)

L'article original est dans ce blog, en ligne depuis 2008 : http://bebemundo.over-blog.com/pages/Cha_de_bebe_Baby_shower_comment_organiser_1erepartie-558220.html

 

Je suis assez deçue car sur internet il arrive qu'on partage des photos ou du contenu, et bien souvent la source (surtout dans le cas des photos) n'est pas identifiable. Ce n'est pas le cas ici où chaque ligne est sorti de ma "tête", avec l'objectif d'écrire en français des phrases sans erreurs et fautes.  Certains de ces jeux décrits, très tipiques des babyshowers au Brésil....

 

J'espère que copier veut dire que je peux moi aussi devenir consultante de babyshower, c'est peut être un hommage :)

 

Bonne journée !


Partager cet article
Repost0

commentaires