Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2009 3 17 /06 /juin /2009 13:55
Pour mes copines enceinte, je fais un petit post pour eviter les e-mails collectifs:

J'ai vu depuis quelques jours sur une affiche dans un arrêt de bus, tour prêt d'ici.... Je suis allé sur leur site internet: http://bordeauxnord.com/forum_naissance_2009/ et ça a l'air pas mal!

On peut prendre rendez-vous sur le site pour les visites à la maternité.

2ème Forum de la Naissance
Samedi 20 juin 2009, de 10h à 18h

Polyclinique Bordeaux Nord Aquitaine
15 à 35 rue Claude Boucher
33077 Bordeaux Cedex
Prendre le tram, ligne C, arrêt «Grand Parc» ou «Place Ravezies»

Contact
Caroline PETIT : 05 56 43 71 05

 

Déroulement de la journée

Les conférences se tiendront de 11h à 17h30 à la Polyclinique Bordeaux Nord Aquitaine.

  • 11h-12h : Mécanique et physiologie de l'allaitement
    Docteur Jean-Pierre Vackier, Gynécologue-Obstétricien
  • 12h-13h : Rôle et Mission du Réseau Périnat Aquitaine
    Monsieur Yves Noël, Administrateur du GCS - Réseau Périnat Aquitaine
    et Directeur Général du Groupe Bordeaux Nord Aquitaine
  • 13h30-14h30 : Les suites de couches
    Madame Grace Siewe Tchameni, Sage-femme
  • 14h30-15h30 : Intérêt de l'ostéopathie chez le nourrisson
    Docteur Pascale Lefèvre, Gynécologue et Anita Torelli, Ostéopathe
  • 15h30-16h30 : Le retour à domicile du nourrisson
    Madame Magali Dufour, IDE puéricultrice
  • 16h30-17h30 : La parentalité : innée ou acquise ?
    Groupe d'échanges animé par Madame Valérie Nicolleau-Petit, Psychologue
Animations

Une garderie et un espace Enfants (aire de jeux gonflable, jeux, dessins, ateliers maquillage...) seront mis gratuitement à la disposition des parents et de leur(s) enfant(s).
Un stand Restauration offrira crêpes, boissons et glaces aux petits et grands.


Je pense que c'est la suite de celui qui a eu lieu, à Lormont, en 2008!
Partager cet article
Repost0

commentaires